Egypte 2020 · 31. janvier 2020
Ce matin, lever 8h, puis achat de l'album photos. 15 euros et 20 avec une photo encadrée. Par contre ceux qui ont acheté plus tard, 10 euros. Les marchands en barque viennent à nouveau s'accrocher à notre bateau et vendent des textiles qu'ils jettent par dessus bord et ils sont en équilibre dangereux sur leurs barques. Nous allons visiter ensuite le temple de Louxor qui est très imposant et très beau à visiter. Au retour nous allons visiter une bijouterie et Monique achète deux mugs et...
Egypte 2020 · 30. janvier 2020
Le matin, sortie en felouque sur le Nil. Promenade très calme, visite des rives du Nil. Une petite danse d'un Egyptien, quelques bijoux à vendre et retour au bateau. L;après-midi départ vers Louxor. Le soir, soirée déguisée. Cacun a joué le jeu, même le guide et nous sous sommes bien amusés en dansant et en faisant des jeux, puis 3 couples ont déguisé leurs épouses en momies avec du papier toilette. Très belle soirée où nous nous sommes vraiment bien amusés. Groupe très sympa...
Egypte 2020 · 29. janvier 2020
photos du temple d'Hathor ci-dessous
Egypte 2020 · 28. janvier 2020
Ce matin nous sommes arrivés à Assouan après avoir navigué de nuit. Nous partons en bus et commençons par la visite du temple d'Isis qui est sur une île, donc en bateau. Ce temple d'Isis a été sauvé des eaux par l'UNESCO et remonté pierre par pierre sur l'île de Philae par les Italiens à 7 km d'Assouan. C'est le seul temple païen resté un temps actif aux débuts du christianisme. Après la visite de ce temple, nous allons visiter le haut barrage d'Assouan. Sur le retour, nous nous...
Egypte 2020 · 27. janvier 2020
Navigation de nuit vers Edfou où nous partons en calèche pour la visite du temple d'Horus qui est le mieux préservé d'Egypte. Belle visite très intéressante suite aux commentaires de notre guide et à la conservation des hiéroglyphes. Beaucoup de pigeons sur le haut du temple dans les endroits où ils peuvent nicher ainsi que des moineaux dans les trous dans les murs. Dommage car ces oiseaux salissent les murs avec leurs fientes. Après la visite retour au bateau en traversant le souk...
Egypte 2020 · 26. janvier 2020
Nous nous levons à 7 heures, puis visite de la nécropole et de la vallée des Rois qui compte 63 tombeaux des pharaons dont celui de Toutankhamon que nous visiterons de l'extérieur car l'intérieur a été déplacé au musée du Caire. Nous visitons les colosses de Memnon, ce sont 2 statues monumentales sans visage. Puis nous apercevons les fouilles actuelles. Ensuite, visite de la Grande Nécropole dit aussi Lieu de Vérité où les pharaons du Nouvel Empire (1550- 1069 av JC) ont décidé...
Egypte 2020 · 25. janvier 2020
Aujourd'hui, réveil à 3 heures du matin et départ pour l'aéroport, direction Louxor. Nous montons dans l'avion et je m'endors aussitôt car j'ai dormi 4 heures, je voulais mettre à jour le blog. Après 45 minutes, le bruit de l'avion me réveille et je demande à Monique si on est déjà arrivés. En réalité, on décolle seulement avec ¾ d'heure de retard. On traverse le désert très sec ! Puis départ en car vers le temple de Karnak. Ce sanctuaire est un gigantesque ensemble de...
Egypte 2020 · 24. janvier 2020
Aujourd'hui 24 janvier, nous voicipartis pour la visite des pyramides. Comme nous nous levons à 3h pour prendre l'avion pour Louxor, je serai bref. les pyramides sont celles de : Kheops, Khephren et Mykérinos. Ensuite nous visitons le musée de la barque, peu intéressant. Visite de l'intérieur de la pyramide de Téti puis la pyramide située en plein désert sur le site de Saqqarah. Visite de la fabrique de papyrus avec démonstration et achats bien sur. Une journée bien remplie et je vous...
23 janvier 2020. Visite Du Caire. Nous allons le matin visiter le musée Egyptien au Caire. Très joli musée avec de jolies momies, mais pas le droit aux photos. Ensuite visite du souk, le soir sons et lumière aux pyramides (kheops et le Sphynx); voir les photos, pas eu le temps d'en mettre plus: hiéroglyphes, les statues, la momie, le tombeau de Toutankhamon, les oies, le souk, les épices, le coucher de soleil et le spevtacle sons et lumière.

Nous partons de Roissy mercredi 22 pour arriver au Caire à 20h45.

Nous resterons 3 jours au Caire, visite du musée Egyptien et de la ville, des pyramides, la nécropole de Sakkarah, du Sphinx, des pyramides de Khéops.

le samedi 25 janvier, nous allons à Louxor en avion, puis nous nous installons le bateau pour la croisière sur le Nil.

Visite de Louxor, Esna, Edfou, Kom Ombo, Assouan, Philae, île de Kitchener.

mercredi 29, excursion à Abou Simbel.

vendredi 31: visite de la vallée des Rois et des tombeaux, des temples d'Hatshepsout et des colosses de Memnon. Spectacle le soir au temple de Karnak.