Aujourd'hui, réveil à 3 heures du matin et départ pour l'aéroport, direction Louxor. Nous montons dans l'avion et je m'endors aussitôt car j'ai dormi 4 heures, je voulais mettre à jour le blog. Après 45 minutes, le bruit de l'avion me réveille et je demande à Monique si on est déjà arrivés. En réalité, on décolle seulement avec ¾ d'heure de retard. On traverse le désert très sec ! Puis départ en car vers le temple de Karnak. Ce sanctuaire est un gigantesque ensemble de temples, chapelles, cours, salles et obélisques dédiés à la triade thébaine et à la gloire des pharaons je ne rentre pas dans les détails, mais c'est super avec ces colonnes et obélisques où sont gravés de nombreux hiéroglyphes.
Après cette visite, nous allons au bateau où nous prenons un repas copieux avant de faire une petite sieste. De 15h30 à 17 h c'est une promenade en calèche à travers les rues de Louxor. Des endroits sympa, un beau marché bien achalandé en fruits et légumes, beaucoup de calèches qui se doublent ou se croisent avec des voitures sans code de la route, c'est incroyable. Il y a des gens de toutes catégories, avec dans certains quartiers des rues adjacentes où la misère doit régner.
Louxor est qualifié de grand musée à ciel ouvert où le Nil s'écoule entre les somptueux temples de la rive Est où se trouve la ville moderne, et la vaste nécropole de la rive Ouest enserrée par la montagne thébaine. C'est plus calme qu'Au Caire, mais klaxons incessants et odeur et poussières dans la ville. Le soir repas très diversifié au bateau, le Concerto2. C'est un très beau bateau qui effectue sa troisième croisière, très beau, luxueux, avec salons, terrasse, piscine et des cabines très spacieuses. Demain visite de la nécropole et de la vallée des Rois.
Entrée du temple de Karnak
Toutankhamon en hiéroglyphe ci-dessous
hiéroglyphes ci-dessous
notre bateau CONCERTO II
Visite de Louxor en caléche ci-dessous
Écrire commentaire