Ce matin nous sommes arrivés à Assouan après avoir navigué de nuit. Nous partons en bus et commençons par la visite du temple d'Isis qui est sur une île, donc en bateau. Ce temple d'Isis a été sauvé des eaux par l'UNESCO et remonté pierre par pierre sur l'île de Philae par les Italiens à 7 km d'Assouan. C'est le seul temple païen resté un temps actif aux débuts du christianisme. Après la visite de ce temple, nous allons visiter le haut barrage d'Assouan. Sur le retour, nous nous arrêtons dans un magasin de parfums, huiles essentielles et verre soufflé. Bien sûr, le but est de nous faire acheter comme au papyrus et à l'albâtre. Nous n'achetons rien.
Après le repas, nous partons pour une visite de la flore et des oiseaux sur le Nil. Beaucoup d'oiseaux, mais un peu loin. On pourra voir le tombeau de l'Aga kan et de la Begun.
Après le repas, spectacle oriental, musique djembé etc, chanteurs et danseurs, mais beaucoup trop bruyant ! Alors dodo car demain matin départ pour Abou Simbel donc lever à 3h45.
Temple d'ISIS
Ci-dessous le long du NIL
Visite de la flore et faune
Mausolée de l'Aga Khan ci-dessus
Visite du village Nubien ci-dessous
Fontaine publique au village nubien ci-dessus
Ecole nubienne
Écrire commentaire