30 janvier Assouan vers Louxor

Le matin, sortie en felouque sur le Nil. Promenade très calme, visite des rives du Nil. Une petite danse d'un Egyptien, quelques bijoux à vendre et retour au bateau.

L;après-midi départ vers Louxor. Le soir, soirée déguisée. Cacun a joué le jeu, même le guide et nous sous sommes bien amusés en dansant et en faisant des jeux, puis 3 couples ont déguisé leurs épouses en momies avec du papier toilette. Très belle soirée où nous nous sommes vraiment bien amusés. Groupe très sympa et guide vraiment au top aussi bien pour la convivialité que pour ses compétences touristiques, beaucoup de connaissances.

De nombreux pigeons sur le Nil

Mausolée Aga Khan

Eglise

Toujours bien protégé

Belle 504

notre bateau

les vendeurs

Nous partons de Roissy mercredi 22 pour arriver au Caire à 20h45.

Nous resterons 3 jours au Caire, visite du musée Egyptien et de la ville, des pyramides, la nécropole de Sakkarah, du Sphinx, des pyramides de Khéops.

le samedi 25 janvier, nous allons à Louxor en avion, puis nous nous installons le bateau pour la croisière sur le Nil.

Visite de Louxor, Esna, Edfou, Kom Ombo, Assouan, Philae, île de Kitchener.

mercredi 29, excursion à Abou Simbel.

vendredi 31: visite de la vallée des Rois et des tombeaux, des temples d'Hatshepsout et des colosses de Memnon. Spectacle le soir au temple de Karnak.